vendredi 12 avril 2013

Comment réagissez-vous face à un comportement violent ou manipulateur?

Vous êtes nombreux à venir lire mes articles sur la violence. Votre intérêt me motive à continuer à vous nourrir de connaissances sur la violence. Plus de deux milles lectures de mes articles ont été faites. Cela me porte à vous poser cette question:

Comment réagissez-vous face à un comportement violent ou manipulateur?

Plus nos connaissances sur le sujet s'élargissent, plus nous le voyons sous un angle différent. Cela nous porte à réfléchir et à poser un regard plus éclairé sur les situations en lien avec lui et auxquelles nous sommes exposés.

Avez-vous modifié votre approche envers les personnes au comportement violent de votre entourage? Établissez-vous vos limites plus clairement? Osez-vous confronter votre agresseur?

J'ai hâte de vous lire.

Sandra

1 commentaire:

  1. Ces connaissances m'aident à 1) me protéger, 2) mieux gérer la relation, 3) observer les comportements manipulateurs en général.
    Pour répondre aux questions, j'ai complètement changé mon comportement, et pour résumer, je n'accepte plus de prendre seule tous les tords, ou on les partage ou je me positionne.
    J'établis clairement les limites, et à ma grande surprise, plus je m'affirme, plus je me sens forte, plus j'ai envie de m'affirmer.
    J'ose me confronter, mais je vois que je prends ses armes.

    RépondreSupprimer